Le jeudi 10 décembre, la BTC corrige, se négociant à 18 478 USD. C’est une pause pour mettre vos nerfs „en ordre“ – vous en aurez certainement besoin plus tard.

Par Dmitriy Gurkovskiy, analyste en chef chez RoboForex.

  • Analyse technique de la CTB : pause dans la croissance.
  • La dynamique de la CTB pourrait être dangereuse pour l’or
  • La CTB vise à approfondir notre vie quotidienne.

Sur W1, la CTB continue à corriger de 100,0% Fibo. L’objectif du recul pourrait être le niveau de soutien le plus proche de 18 000 USD. L’histogramme MACD est dans la zone positive, ce qui est un autre signal pour la croissance du prix. Les lignes de signal de l’indicateur ont formé une croix noire et continuent à croître, soutenant le développement de la dynamique ascendante. Le stochastique se trouve dans la zone de surachat, ce qui permet une correction dans un avenir proche. Tous ces facteurs pris ensemble suggèrent qu’après une correction, la paire reprendra sa croissance.

En D1, le tableau technique révèle un développement ultérieur de la correction. Les cotations ont rebondi de 100,0% Fibo. L’objectif de la croissance après un repli et une rupture de la frontière supérieure du canal ascendant est de 20 800 USD. L’histogramme MACD est supérieur à zéro mais est en légère baisse, ce qui laisse présager une correction avant de poursuivre la croissance. Les lignes de signal de l’indicateur forment une croix noire, ce qui soutient l’idée de la correction. À en juger par tous les facteurs, une correction du niveau de résistance pendant la croissance semble probable. L’objectif de la tendance haussière après la correction reste de 20 800 USD.

Sur H4, les perspectives de croissance après la correction sont également brillantes. Le stochastique continue de baisser jusqu’à la zone de survente, signalant un recul. L’objectif de la baisse pourrait être le niveau de soutien de 18 000 USD. L’objectif de croissance après la correction est, à nouveau, de 20 800 USD.

La dernière forte hausse du prix de la CTB a incité les observateurs à rechercher des parallèles avec le monde des actifs financiers pour prévoir l’avenir. Par exemple, plusieurs utilisateurs (tels que JPMorgan) ont déclaré que la chute de la BTC constituait également un risque pour l’or.

Eh bien, la principale cryptocouronne a fait preuve d’une dynamique impressionnante, peu d’actifs du marché peuvent se vanter de telles réalisations. Au cours de cette période, le prix de l’or a chuté de 10 % en moyenne (de 2 000 USD à 1 800 USD).

Quel est le danger ici ? Une chose est que les investisseurs conservant leurs positions sur l’or pendant longtemps pourraient décider d’opter pour un actif plus dynamique – la CTB – et le prix de l’or „archaïque“ chutera de manière significative. Le risque est qu’il ne s’agisse pas d’un léger changement d’humeur du marché, mais d’une décision stratégique. Cela pourrait devenir une révolution dans le monde des actifs de protection.

Pour la plupart d’entre nous, 2020 est devenue une période de difficultés plutôt qu’une étape de transition vers un nouveau stade de développement. Cependant, avec la CTB, c’est tout le contraire. Il est déjà évident à quelle vitesse la CTB entre sur le principal marché financier, et ce de manière assez traditionnelle : plus un actif est utilisé dans la vie quotidienne, mieux il se développe. De plus, on sait que toute dévaluation des actifs financiers entraîne une hausse de l’intérêt pour les actifs alternatifs. C’est sans doute ce qui se passe avec la CTB. Et il doit y avoir beaucoup de choses intéressantes à suivre.

Categories: Bitcoin

Comments are Closed on this Post